127000 Km en R1200GS

récapitulatif d’entretien d’un modèle 2007

Mars 2014

Achetée neuve en fevrier 2008 (dernier modèle "phase1" avant relookage 2008), revendue à 127000 km en mars 2014.

Remplacements et défauts pris sous garantie

5.400 km : Rappel constructeur : programmation moteur + durites freins

7.800 km : Rappel constructeur : EWS (antenne anti-démarrage).

16.000 km : Remplacement poignée chauffante droite, rétroviseurs et selle conducteur.

20.000 km : joint spi de fourche droit.

40.800 km : Rappel constructeur : Relais de pompe à essence.

42.580 km : Remplacement des actionneurs de ralenti (calages à froid).

64.300 km : Rappel constructeur : durites freins (2e !)

126.860 km : Remplacement pompe à essence.

Remplacements et défauts hors garantie.

71.500 km : Amortisseur AR

77.400 km : Batterie, remplacée par une France Équipement CBTX-14BS

80.000 km : joints de puits de bougie et de couvre culasse (d’origine !).

81.900 km : Amortisseur AV

98.000 km : panne poignée chauffante droite (2em).

100.000 km : Remplacement soufflets AV et AR de paralever.

107.000 km : remplacement hublot niveau huile moteur.

110.000 km : Usure plaque de contact béquille latérale, soudure plaque 4mm pour "recharger".

122.400 km : remplacement jauge à carburant

126.860 km : Remplacement des 3 disques de freins

Ampoules de phare :

Code H7 : 5 ampoules remplacées (claque entre 16 et 20000 km).

Feu AR : 1 ampoule remplacée à 87.000 km.

Vidanges couple conique : 1000, 40.000, 60.000, 100.000

Pannes mécaniques :

Aucune panne rencontrée. A 127.000km, le couple conique est entièrement d’origine, joints et roulements compris.

aout 2012, 100 000 km entre Nevers et Château-Chinon...

Révision des 100.000

 remplacement des soufflets de transmissions. Percé côté boîte et se déboite régulièrement en duo côté couple conique.
 remplacement poignée droite (chauffage HS).
 Vidange couple conique.
 remplacement de toutes les plaquettes de frein (d’origine).
 remplacement ampoules code H7 et veilleuse.

A 127.000km la moto est encore très présentable

Mars 2014 - 126800 km
Mars 2014 - 126800 km

L’avantage de l’inox : Pas piqué par la rouille !

la peinture commence à boursoufler

Les points faibles de cette moto :

 Mange les ampoules de codes
 La batterie ne dépasse pas 4 ans mais cela doit être banal aujourd’hui...
 Jauge à essence qui ne dure pas la vie de la moto. Par contre très fiable sur l’autonomie le temps qu’elle fonctionne !
 Poignée chauffante droite : j’en suis à 3 alors que la gauche a toujours fonctionné. Je mets ce la sur le compte d’un fil d’alimentation sans mou sous le caoutchouc. Lorsque la poignée dilate avec le chauffage, le fil se trouve trop tendu et casse.

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