Démontage poignée accélérateur

Conseil préalable : Préparer un hamac de réception de ce qui risque de tomber ! ... tous les bricolos expérimentés voient l’utilité de la chose ; ça évite de casser un comodo ou de passer 4 heures à chercher une vis tombée.

un petit morceau de bois, du scotch et de la ficelle...


 Déposer la masselote en bout de guidon (Torx 55)
 Desserrer la vis arrière de support frein/rétroviseur et déplacer de 5mm vers la gauche le support ; ceci aidera pour déposer la suite.

déplacer vers la gauche...


 Déposer le capot de commodo (2 x torx 10)

dépose capot avant du commodo


 tirer doucement les connecteurs vers l’avant il y a un guide caoutchouc en bas et un plot de maintien derrière chaque connecteur et débrancher les connecteurs (clip de retenue au dos).

Les plots de positionnement des connecteurs


 Desserrer complètement la molette filetée sous la sortie de câble accélérateur, déposer les 2 vis de fixation du commodo et le déposer.


 Déposer la vis de capot de câble d’accélérateur et déposer le capot.


 Dégager le câble d’accélérateur de sa gorge et le sortir par le bas.
 Desserrer la vis de bride (Torx 25) de poignée et sortir la poignée avec la bride. Bien repérer le montage de la poignée sur la bride, désolidariser la poignée de la bride en récupérant le petit flasque qui retient les fils de chauffage.

La poignée (celle-ci ne chauffe plus !)...

la poignée

Impossible à réparer sans couper le revêtement de poignée !

Remontage. Procéder à l’inverse.
 Remettre la poignée avec la bride en prenant soin de bien passer les fils à leur place sans oublier le flasque.

Nota : Sur ma moto modèle 2007 il y a un repère pointé sur le guidon à faire coïncider avec un repère sur le commodo. Malheureusement si on suit le repère, la poignée coince après serrage de la masselote en bout de guidon. Il convient de mettre le commodo plus vers le centre du guidon mais à ce moment le repère est masqué... mais c’est la seule façon de procéder pour que la poignée ait suffisamment de jeu.

 positionner le commodo (ne pas mettre les vis) pour l’alignement des repères et décaler un peu en recouvrement (sinon il risque de ne pas y avoir suffisamment de jeu pour accélérer ! notamment quand la poignée chauffe)

aligner les repères du guidon et du comodo


 Serrer la vis de bride de poignée en retenant le commodo pour qu’il ne tombe pas.
 Enlever le commodo.
 Remettre le cable d’accélérateur en place.
 Remettre la molette en plastique filetée sous le câble d’accélérateur.
 remettre le capot de câble d’accélérateur et sa vis.
 Remettre le commodo avec ses 2 vis (torx 10). Serrer très modérément avec 2 doigts !
 Remettre les connecteurs en place en prenant soin de bien positionner les tétons au dos des prises femelles dans leur logement ainsi que le percement en caoutchouc dans son logement aussi.
 Remettre le flasque de recouvrement du commodo avec ses 2 vis (torx 10). Serrer très modérément avec 2 doigts !

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